Top 5 des meilleurs marathon européens

La saison des marathons est de retour et vous vous dites sûrement : "Quels objectifs vais-je me fixer en 2023?" Envie de découvrir de nouveaux paysages, sensations et compétiteurs ? L’Europe est probablement le meilleur continent pour réunir toutes ses envies. C’est pour cette raison que nous sommes combler votre « running lover » intérieur avec notre Top des meilleurs marathons européens en 2023 ! 

Marathon de Londres

Le marathon Londres est un immanquable pour tous les fans de sport autour du monde. Considéré comme l’un des meilleurs marathon au monde, cette compétition est également connue pour sa très bonne organisation, son parcours, mais également sa diversité de participants. Participer à cette course est le meilleur moyen de découvrir les plus beaux paysages de la capitale anglaise, avec des passages devant des monuments tels que Buckinghal Palace, The Cutty Sark, The Tower Bridge ou encore The Canary Wharf. En tant que compétiteur, vous serez ravis de vous mesurer à ce large pannel de participants, comprenant des coureurs d’élite, des sportifs du dimanches, des coureurs pour la bonne cause…. et bien d’autres ! De plus, une très forte communauté s’est créee au fil des années autour de l'événement, rendant l’événement plus fun et plus excitant. 

Marathon de Berlin

Les événements berlinois sont connus pour leur festivité, leur fun et leur musique techno, et ce marathon ne fait exception à la règle. Le nombre de spectateurs et l’incroyable atmosphère autour de l’événement rendent cette course inoubliable pour les coureurs, leur apportant un boost d’énergie et de motivation complémentaire.

Le Marathon de Berlin est également considéré comme l’un des plus rapides d’Europe et du Monde, avec plus de 10 records du monde battus en 48 éditions. On explique notamment cela pour la spécificité du parcours. En effet, celui-ci est particulièrement plat et majoritairement en ligne droite, parfait pour les coureurs espérant mettre à jour leur record personnel. 

Marathon de Paris

Le passage obligé pour tous les fans de marathon, la course emblématique de la ville de Paris : le Scheider Electric Marathon de Paris. Les 41,195km qui vous séparent de l’arrivée, vous permettront d’explorer la capitale et sa beauté, avec un départ sur l’avenue des Champs-Élysées, profitez de ce magnifique parcours. Au programme : Tour Eiffel, Notre-Dame, Place de la Bastille, Opéra Garnier et bien d’autres ! 

Messieurs, arriverez-vous à battre le record du kényan Elisha Rotich, réalisé en 2021, en 2H04’21’’ ? Et vous mesdames, prête à tout donner pour surpasser les 2h19’48’’ de Judith Jeptum ? Rendez-vous en avril prochain pour le savoir ! 

Marathon de Valencia

Le Marathon de Valence est considéré comme l’un des plus beaux marathons du monde grâce à sa course unique, faisant voyager les athlètes à travers les plus beaux paysages de la ville. La ligne de départ de la course se trouve au coeur de la ville et nous emmène pour une magnifique balade à travers les paysages les plus iconique de la ville tels que le Jardín del Turia ou la Marina de València , avant de nous faire traverser des zônes plus rurales et pleines de charme. 

L’un des autres atouts de ce marathon est son climat. En effet, se déroulant en Octobre et se situant sur le littoral méditerranéen, toutes les conditions sont réunies pour créer le climat parfait pour une course. 

Marathon de Rome

Fan de côtes et de pavés pendant vos courses ? Alors, le Marathon de Rome la course parfaite pour vous ! Son parcours est tout simplement un musée à ciel ouvert : Circo Massimo, le quartier Trastevere, Castel Sant Angelo… Il suffit juste de profiter de la vue (et de ne pas oublier de courir).

Après plus de 40 éditions, les organisateurs ne ratent jamais une occasion d’être créative et de se renouveler, avec la conception d’un nouveau parcours inédit chaque année. Alors, allez-vous rejoindre les 15 000 coureurs venant chaque année se challenger au coeur de la capitale italienne ? 

1 / de 3