Pourquoi utiliser des aimants porte-dossard plutôt que des épingles pendant les courses officielles ?

Lorsque vous vous préparez à participer à une course à pied officielle, il y a de nombreux détails à prendre en compte pour vous assurer d'avoir une expérience agréable et réussie.

L'un de ces détails est le choix entre utiliser des aimants ou des épingles pour fixer votre dossard. Alors, pourquoi opter pour des aimants plutôt que des épingles?

On vous explique tout !

1. Plus pratiques pour vos vêtements

Tout d'abord, les aimants de dossard sont beaucoup plus pratiques et faciles à utiliser que les épingles. Vous n'aurez pas besoin de vous inquiéter de percer votre vêtement ou de vous blesser avec une épingle. Les aimants se fixent simplement sur votre vêtement, il suffit de les aimantées l'un contre l'autre.

2. Plus sécuritaire ! (Fini les bobos)

De plus, les aimants de dossard sont également plus sûrs que les épingles. Vous êtes-vous déjà piquer le doigt avec une épingle, en essayant désespérément d'accorcher votre dossard ? Avec le porte dossard, c'est de l'histoire ancienne !

Plus sécuritaire, ses petits aimants vous accompagneront partout et vous éviteront tout type de dérangement avant votre course ! Les aimants ne peuvent pas vous blesser, ils sont donc plus sûrs pour vous et pour les autres coureurs.

3. Plus écologique !

Les aimants de dossard sont également plus écologiques que les épingles.

Rarement réutilisées, les épingles finissent régulièrement dans la nature, causant des dommages pour notre environnement.

Au contrario, les aimants ne vous lacheront pas et sont 100% réutilisables. Un accessoire qui vous accompagnera sur toutes vos courses !

En résumé ...

L'utilisation d'un aimant de dossard plutôt que des épingles pour fixer votre dossard lors d'une course à pied officielle, peut s'avérer : plus pratique, plus sûr et plus écologique 

Alors, la prochaine fois que vous participerez à une course, oubliez les épingles et optez pour des aimants de dossard !

Envie de connaître toutes les courses à ne pas manquer sur Paris en 2023 ? Découvrez notre top 5 des courses parisiennes à faire absolument

Lire l'article
1 / de 3